Close

[Otɔbjɔgʀafi] et quatrième dimension

de Thibault Asin
ISBN: 978-2-37916-846-8

18,00

Rentrer dans le monde du travail revient à faire une incursion dans un univers particulier.
Frédéric n’a pas été épargné depuis qu’il a été amené à le côtoyer. À 18 ans, il a vécu sa première expérience professionnelle dans un milieu où se mélangent habituellement la maladie et la mort. Après avoir commencé une carrière dans un hôpital parisien, sa vie a malheureusement été ponctuée d’aléas. En congé parental et installé dans le nord de la France, il a été victime d’une triste agression au domicile de son ancienne belle-famille.

Catégorie : Product ID: 24151

Rentrer dans le monde du travail revient à faire une incursion dans un univers particulier.
Frédéric n’a pas été épargné depuis qu’il a été amené à le côtoyer. À 18 ans, il a vécu sa première expérience professionnelle dans un milieu où se mélangent habituellement la maladie et la mort. Après avoir commencé une carrière dans un hôpital parisien, sa vie a malheureusement été ponctuée d’aléas. En congé parental et installé dans le nord de la France, il a été victime d’une triste agression au domicile de son ancienne belle-famille. Il s’est battu pour sa fille, mais ses efforts ont été voués à l’échec. Au final, la justice accorde rarement le bénéfice du doute aux pères de famille.
Retour à la case départ en région parisienne. Quelques années plus tard, il a entamé une reconversion professionnelle, motivé par le désir d’évoluer et de réussir. Après un travail acharné et un titre en maintenance informatique système et réseaux obtenu avec succès, il part de nouveau s’installer sur la métropole lilloise. La prénommée Sandrine, devenue son épouse en 2012, accepte de se rapprocher de sa belle-fille. Frédéric rentre alors dans un domaine totalement méconnu : l’informatique.
Satisfaire sa hiérarchie et accomplir au mieux ses missions font partie de ses préoccupations. Il accorde une grande importance au respect de l’être humain et a forcément subi des déconvenues avec certains chefs malintentionnés. Le travail n’est pas sa seule activité. Entre son rôle de père et de danseur, trouver un équilibre face aux événements imprévisibles de la vie n’a pas été une simple histoire. De la région parisienne au nord du pays, il dresse un portrait autocritique sur le monde du travail, entre anecdotes et réflexions personnelles.

Thibault Asin est né en 1977 d’un père guadeloupéen et d’une mère martiniquaise. Il a passé son enfance au Bourget, ville de Seine-Saint-Denis, avant de s’installer dans le nord de la France.