Moi Lolo, prince de Méadi

de Léon Zacot

ISBN: 979-10-95883-71-5

19€

Moi Lolo, prince de Méadi

Quantité
Catégorie :

Description

Léon Zacot, dans sa biographie, livre ses états d’âme.
Héritier d’une tradition religieuse, il pose dans cette rétrospection les questions liées à l’identité, l’assimilation et la transmission.
C’est un cri du cœur, un témoignage pour ne pas oublier, un hommage à ses parents.
Né en Égypte, il étudie au lycée français de Méadi, échappe aux griffes des pharaons puis, traversant la Méditerranée, devient citoyen français en pays de Gaule, à Marseille, où il poursuit ses études secondaires au lycée Périer.
Kinésithérapeute, sportif, artiste, il construit une famille, affronte les étapes d’une vie sinueuse, pour garder la tête hors de l’eau, pour ne pas devenir un autre, comme tous les autres.
Un autre qui aurait pu perdre ses racines, oublier ses origines.
Lollo, le Prince de Méadi, dans cet ouvrage, a choisi une forme narcissique assumée d’autoanalyse et d’autodérision pour transmettre à son tour, à ses enfants et ses petits-enfants, sa modeste et banale histoire.
Leur histoire.

Léon Zacot, né en Égypte dans une famille d’artistes, a passé sa jeunesse dans le 8e arrondissement de Marseille, exerçant plus tard son métier de kinésithérapeute. D’abord passionné de musique, il troque les modulations vocales contre la raquette de tennis, qu’il essaie d’apprivoiser. Depuis, il jongle avec les pinceaux et les couleurs dans son atelier du Haut Var. L’art est évolutif et Léon aussi. Il se consacre à présent à l’écriture de ses romans qui le rattachent à son passé.