Skip to content Skip to footer

Locus Niger ou le fils maudit

de Jeanne Bresciani
ISBN: 9791042501181

25,00

À travers la fiction d’une réincarnation du fils du Duce, Albino, le fils secret et maltraité, né de l’union d’Ida Dalser et de Benito Mussolini, il s’agit d’une réflexion spirituelle sur les événements actuels, sur le totalitarisme latent en chacun de nous, exacerbé par l’état de l’ombre, sur la littérature et l’art en général et le sens qu’ils revêtent en cas de crise sociétale majeure. […]

Catégorie : Product ID: 110895

Vie du livre

Description

À travers la fiction d’une réincarnation du fils du Duce, Albino, le fils secret et maltraité, né de l’union d’Ida Dalser et de Benito Mussolini, il s’agit d’une réflexion spirituelle sur les événements actuels, sur le totalitarisme latent en chacun de nous, exacerbé par l’état de l’ombre, sur la littérature et l’art en général et le sens qu’ils revêtent en cas de crise sociétale majeure. Le récit écrit à la première personne par Gemma Lieto, une thérapeute d’origine napolitaine, se trouve partagé par sa patiente corse, Augustine Orlandi, qui porte en elle, depuis sa naissance, l’ombre du fils maudit.

Née après guerre à Loreto di Casinca en Corse, Jeanne Bresciani a toujours vécu et travaillé à Paris en tant que documentaliste et conférencière. Elle a publié son premier récit Affriques en 1981. En 2000, elle a obtenu le Prix du livre corse en collaboration avec Hélène Bresciani. Ont suivi trois autres ouvrages. Locus Niger ou le fils maudit est son septième ouvrage publié.