Boulevard Exelmans

de Arnaud Gaudin de Lagrange
ISBN: 978-2-37916-337-1

23,00

Ce récit, mettant en scène quatre personnages principaux, deux hommes et deux femmes, est une promenade intemporelle, une analyse de comportements, de sentiments, de goûts, la description d’une interaction subtile où passions et libertés se mêlent. Le lecteur se verra dans les lieux, les situations, se sentira part de chacun des personnages, éclairé par les références intemporelles des grands philosophes et écrivains. C’est ainsi à un voyage que l’auteur invite, du Boulevard Exelmans à Paris à la Toscane, du merveilleux Portugal, aux frondaisons de la forêt de Tronçais en Bourbonnais.

Catégorie : Product ID: 8467

Ce récit, mettant en scène quatre personnages principaux, deux hommes et deux femmes, est une promenade intemporelle, une analyse de comportements, de sentiments, de goûts, la description d’une interaction subtile où passions et libertés se mêlent. Le lecteur se verra dans les lieux, les situations, se sentira part de chacun des personnages, éclairé par les références intemporelles des grands philosophes et écrivains. C’est ainsi à un voyage que l’auteur invite, du Boulevard Exelmans à Paris à la Toscane, du merveilleux Portugal, aux frondaisons de la forêt de Tronçais en Bourbonnais. Voyage, mais aussi thérapie littéraire hors des modes, confrontant aussi la Science et le monde des humains, la réflexion sur le « temps », autant que l’esthétique des jardins italiens ou ­l’équitation classique.

Né en 1949, ingénieur de formation, cavalier depuis 1979, passionné de littérature, de philosophie, de science (physique), ses axes de vie : découvrir, apprendre, analyser. Il a publié, en collaboration, deux romans historiques : Le safari du Kaiser, 1987, Les Volontaires du Roi, 1989, réédité en 2020.