Skip to content Skip to footer

L'escrimeuse

de Jean-Claude Bey
ISBN: 978-2-37916-962-5

18,00

Louis Berthier est un homme qui a du mal à croire à son âge. Alors il dit qu’il a celui de la solaire Françoise Hardy. Un raz-de-marée l’a bousculé, cabossé, roulé dans des cailloux tranchants. Il a parfois des moments de noir absolu, sans relief, qui absorbent toute la lumière. Il ne travaille plus dans des agences de publicité, mais il va continuer à créer différemment et à s’étourdir de beauté des Tudors à Gauguin, de Brancusi à César, et de musique. Il regarde aussi les femmes comme des œuvres d’art pas toujours faciles à comprendre.

Catégorie : Product ID: 26078

Vie du livre

Description

Louis Berthier est un homme qui a du mal à croire à son âge. Alors il dit qu’il a celui de la solaire Françoise Hardy. Un raz-de-marée l’a bousculé, cabossé, roulé dans des cailloux tranchants. Il a parfois des moments de noir absolu, sans relief, qui absorbent toute la lumière. Il ne travaille plus dans des agences de publicité, mais il va continuer à créer différemment et à s’étourdir de beauté des Tudors à Gauguin, de Brancusi à César, et de musique. Il regarde aussi les femmes comme des œuvres d’art pas toujours faciles à comprendre. Il va tardivement pratiquer l’escrime. Lors d’un championnat, il rencontre Domitilla.

Son premier mail :
Mon cher Louis,
Après une journée studieuse en séance, je viens te parler un peu. J’ai aimé ce dimanche de compétition d’escrime. Quant aux rencontres, elles sont rarement un accident. Si tu le veux, je t’expliquerai tout sur le Conseil d’État. Mon métier semble ardu, mais il est pourtant passionnant quand on trouve une belle solution juridique. Je me réjouis de prendre un thé avec toi. Je t’embrasse couleur de lune presque pleine.
Domitilla
J’ai trouvé ton adresse mail par la Fédération d’escrime.

Immédiatement, il rêve. Entre deux mails, pour patienter, il va revivre des souvenirs en se faufilant entre des films qui le sortent de la réalité…