Réplique
de Laurianne Lefeuvre
ISBN: 9791042513740
19,00€
La vie est un mouvement, du pire et du meilleur, qui s’équilibre à l’expérience des réponses que l’on s’accorde. Elles subliment les tristesses, solidifient les ancrages, diffusent la joie.
Ma bibliothèque est complète et rangée. Je vous transmets la clé de ses rayons. Vous y trouverez la mémoire de vos aïeux, mes balbutiements, mes certitudes, la somme des espoirs qui colorent mon chemin.
Vie du livre
Description
« La vie est un mouvement, du pire et du meilleur, qui s’équilibre à l’expérience des réponses que l’on s’accorde. Elles subliment les tristesses, solidifient les ancrages, diffusent la joie.
Ma bibliothèque est complète et rangée. Je vous transmets la clé de ses rayons. Vous y trouverez la mémoire de vos aïeux, mes balbutiements, mes certitudes, la somme des espoirs qui colorent mon chemin. Je vous livre aussi la Bretagne qui m’accompagne sur mon autre terre.
J’ai acquis la certitude que la vie et la mort ne font qu’un, et que le père Noël existe finalement. J’ai vu une rose bleutonne ! C’est un rapport au monde. Mon plus beau cadeau, après vous, fut de découvrir que le solstice d’hiver est une nuit qui perçoit la lumière des étoiles. Elle m’a accueillie dès ma naissance, mais j’ai eu besoin de l’éprouver. Je sais aujourd’hui que la fin d’une légende porte en elle la poursuite de la beauté des rêves. »
Laurianne Lefeuvre enseigna le français et l’histoire-géographie, durant quinze ans, avant de devenir personnel de direction, d’établissement scolaire, en 2006. Elle travaille aujourd’hui à l’étranger.
Découvrez l’avis des lecteurs :
Au cœur du texte, l’amour, sous toutes ses formes, prend sa place. Celui qui fait grandir, qui apaise, qui sauve. Chaque page en porte la trace, comme une evidence, comme un fil conducteur reliant les personnages entre eux, et nous reliant, nous, lecteurs, à leurs histoires.
Les personnages apportés par l’auteur vibrent d’une humanité rare, si attachants qu’il devient douloureux de s’en séparer. Leurs fragments de vie résonnent encore, comme un écho intime…
Merci à Laurianne Lefeuvre pour cette aventure sensible, pour ce voyage au cœur de l’espoir, et pour avoir donné à Anne une voix qui continue de m’accompagner bien après la dernière page. »
Ce n’est pas seulement un livre qu’on lit, c’est une expérience qu’on vit, page après page.
Je recommande vivement cette lecture à tous ceux qui aiment les récits écrits avec le cœur et qui laissent une empreinte durable en nous. »