Close

L'île aux sorcières

de Michèle Hébrard
ISBN: 978-2-37916-977-9

19,00

Une jeune Bretonne : Marie, dans les années 2000, va vivre un drame sur l’île de Groix et sa fille Morgane, des années plus tard, une jeune harpiste va se retrouver dans la tourmente à son tour. Elle va finir par être kidnappée et enfermée dans un lieu secret, pendant plusieurs mois, jusqu’à ce qu’elle réussisse à s’enfuir. Plusieurs femmes malfaisantes vont tournoyer autour d’elle. […]

Catégorie : Product ID: 26313

Une jeune Bretonne : Marie, dans les années 2000, va vivre un drame sur l’île de Groix et sa fille Morgane, des années plus tard, une jeune harpiste va se retrouver dans la tourmente à son tour. Elle va finir par être kidnappée et enfermée dans un lieu secret, pendant plusieurs mois, jusqu’à ce qu’elle réussisse à s’enfuir. Plusieurs femmes malfaisantes vont tournoyer autour d’elle. Partie sur l’île pour comprendre la mort brutale de sa mère, Morgane apprendra au détour de l’enquête, les origines de sa naissance et ses secrets. Mais qui n’a pas de secrets ou fantômes cachés en lien avec son histoire familiale ?
L’intrigue de ce premier roman s’appuie sur les ressorts psychologiques des personnages et conduit le lecteur à s’interroger sur la qualité des liens qu’il entretient avec son entourage. Plusieurs vies se croisent et l’assassin lui-même est pris au piège entre la haine de sa mère et l’envie d’une existence meilleure. L’absence du père est déclinée de plusieurs façons et, chaque fois, la conséquence est dramatique.

Michèle Hébrard est psychologue clinicienne dans un Centre Médico Psychologique dans le nord de la France depuis 27 ans et emmène le lecteur dans un tête-à-tête angoissant, et dissonant, dans ce décor magique qu’est l’île de Groix avec sa grande plage de sable, le gouffre de l’enfer et sa réserve d’oiseaux.