Le viaduc des corbillards

de Michel Allou

ISBN: 978-2-37916-136-0

18€

Le viaduc des corbillards

Quantité
Catégorie :

Description

Après Le Souterrain des arêtes de poisson en 2018, voici Le Viaduc des corbillards, une nouvelle plongée dans la capitale des Gaules. Cette fois encore, une intrigue qui permet la découverte de lieux insolites comme la basilique ou bien encore le cimetière de Loyasse qui renferme quelques-unes des plus belles sépultures qui font le bonheur des touristes.
Cette histoire commencera par la mort d’un jeune homme qui, au premier abord, n’était pas destiné à avoir une fin tragique. Le monde du jeu reste implacable avec de l’argent à profusion faisant tourner les têtes. La persévérance d’un détective hors du commun, Franck Fotrin, l’esprit un peu libertaire et libertin, toujours opposé au commissaire Étienne, un adepte de la réglementation, permet le cheminement des personnages dans différents secteurs de la ville.

Michel Allou est né en 1955 dans la région picarde. Il a travaillé à La Poste pendant de nombreuses années, ce qui lui permit de changer plusieurs fois de département. Il y fera à chaque fois des rencontres parfois insolites ou encore artistiques qui lui offriront une ouverture d’esprit servant plus tard à étayer ses histoires. Il est déjà l’auteur de plusieurs romans dont La maison du bagnard en 2017, où Mortelle liberté en 2018.