Close

Les enfants de René

de Bernard Watier
ISBN: 9782384413003

22,00

Le premier tome de la Saga de l’épingle, René, décrit la vie de deux familles pendant la guerre. Les enfants de René vous montrent leur installation durant l’après-guerre à Bayonne avec les difficultés de cette époque où tout était rationné. Puis viendront les Trente Glorieuses au cours desquelles va se développer l’industrie aéronautique française dans une compétition universelle où tous les coups sont permis. […]

Catégorie : Product ID: 28821

Le premier tome de la Saga de l’épingle, René, décrit la vie de deux familles pendant la guerre. Les enfants de René vous montrent leur installation durant l’après-guerre à Bayonne avec les difficultés de cette époque où tout était rationné. Puis viendront les Trente Glorieuses au cours desquelles va se développer l’industrie aéronautique française dans une compétition universelle où tous les coups sont permis. Mais la génération des enfants de René se rend bien compte que notre planète se dirige vers sa perte. Les jeunes Crévecœur et Labardière prennent alors les choses en main pour se lancer dans l’élaboration d’une nouvelle République. Arriveront-ils à triompher du monde et du terrorisme latent ?

Bernard Watier, né durant l’année 1943, passe son enfance à Bayonne. Il étudie l’aérothermodynamique et travaille plus de quarante années dans l’entreprise Turboméca. Il met au point et développe des turbines à gaz pour des aéronefs ou des installations industrielles, telles que trains ou groupes électrogènes. À l’âge de la retraite, revenu sur les terres de ses ancêtres, il publie un livre philosophique, L’Univers Dieu, deux romans, La Bouteille et L’Épingle et un recueil de poèmes, Amour de poésies.