Skip to content Skip to footer

Le vélo, ma passion

de Guy Craz
ISBN: 9791042502096

24,00

« Mon bel écusson de champion régional m’a emmené jusque dans le Pas-de-Calais, à Arras, je suis sélectionné pour participer au Championnat de France des juniors, le 11 mai 1972. Ce jour-là, la chance n’était pas avec moi, j’ai été victime d’une lourde chute, j’étais prêt à repartir […] »

Catégorie : Product ID: 108831

Vie du livre

Description

« Mon bel écusson de champion régional m’a emmené jusque dans le Pas-de-Calais, à Arras, je suis sélectionné pour participer au Championnat de France des juniors, le 11 mai 1972. Ce jour-là, la chance n’était pas avec moi, j’ai été victime d’une lourde chute, j’étais prêt à repartir, mais la mort dans l’âme, je me suis aperçu que c’était impossible, mes deux roues étaient littéralement explosées. »
C’est dur pour un gosse de dix-sept ans et des poussières de devoir rendre les armes avant même d’avoir pu s’en servir.
Pour la petite histoire qui deviendra grande pour le nouveau champion de France, le vainqueur du jour s’appelle Bernard Hinault !

Guy Craz est un ancien coureur cycliste qui a flirté avec le professionnalisme dans les années 1980. Dans sa jeunesse, il a montré qu’il en était parfaitement capable, mais pour des raisons restées floues, ça ne s’est pas fait, malgré quelques contacts non aboutis. Guy avait ce que l’on appelle la classe, mais à l’époque, les critères d’embauche n’étaient pas toujours bien définis, et la chance passée, il a continué à faire ce qu’il aimait par-dessus tout : le vélo et les copains qui vont avec.