Skip to content Skip to footer

Enlèvement à Cahors

de Brigitte Renaud
ISBN: 9782384418664

20,00

Cahors, 3 mai 1976, Aurélie Durand est enlevée par une femme qui s’enfuie avec elle loin de là, en Espagne. Pourquoi a-t-elle choisi cette petite fille ? Hasard ou vengeance ? Une enquête au point mort, aucun témoin ne peut décrire cette personne en dehors de vêtements particulièrement chauds par une belle journée de printemps. […]

Catégorie : Product ID: 86613

Vie du livre

Description

Cahors, 3 mai 1976, Aurélie Durand est enlevée par une femme qui s’enfuie avec elle loin de là, en Espagne. Pourquoi a-t-elle choisi cette petite fille ? Hasard ou vengeance ? Une enquête au point mort, aucun témoin ne peut décrire cette personne en dehors de vêtements particulièrement chauds par une belle journée de printemps.
Quelques jours plus tard, à Cadaqués, au cours de leur promenade la femme et l’enfant croisent un artiste peintre qui pourrait tout remettre en question. Lui est marqué par le visage et les paroles de l’enfant qui devient son obsession, de retour à Toulouse le destin met un frein à ses questions, terrassé par un AVC, sa mémoire vacille. Les mois passent et le hasard frappe à plus de 1 000 km de là, un portrait dans une galerie, et l’espoir renaît.

Brigitte Renaud a une vie bien remplie, retraitée de La Poste, elle a élevé ses cinq enfants, qui lui ont donné neuf petits-enfants et bientôt un dixième, plus un arrière-petit-gars. Elle a écrit un premier roman, Désirs inattendus, sorti en février 2023 aux éditions Maïa. Son besoin d’écrire s’est concrétisé par ce deuxième roman écrit en six mois.