Takapuna Café - Un café dans les Calanques
de Hervé Desaxe
ISBN: 9791042521349
24,00€
Après des années passées en Nouvelle-Zélande, Max revient dans sa ville natale et transforme un bunker abandonné en café. Il y recrée l’atmosphère chaleureuse de son ancien établissement, espérant ainsi tourner la page sur un passé trouble.
Vie du livre
Description
Après des années passées en Nouvelle-Zélande, Max revient dans sa ville natale et transforme un bunker abandonné en café. Il y recrée l’atmosphère chaleureuse de son ancien établissement, espérant ainsi tourner la page sur un passé trouble. L’arrivée de Laura, une jeune femme déterminée et pleine de charme, bouleverse sa routine. Engagée comme serveuse, elle séduit rapidement Max, et une complicité intense se développe entre eux.
Cependant, un mystère plane sur Max, l’empêchant de s’abandonner à ses sentiments. Laura, quant à elle, semble cacher ses propres motivations, déterminée à percer les secrets de son patron. Leur relation, d’abord professionnelle, se teinte rapidement de désir et de tension, oscillant entre attirance et non-dits.
« Pour l’instant, sur sa terrasse face à la mer, son mug de café dans une main, il admirait ce lever de soleil grandiose. Il était sept heures du matin, l’air était encore un peu frais, nous n’étions encore qu’en avril, et les premiers clients devraient commencer à arriver pour ne pas en perdre une miette. Il savait que l’atout charme de son café était sa terrasse les pieds dans l’eau, mais il savait aussi qu’elle était un chouïa trop petite. Dix tables en tout et pour tout, ça allait forcément limiter le potentiel de son café. Il misait sur le take away car du parking, on pouvait partir faire une longue balade le long de la mer sur le sentier des calanques. Son café n’était pas à proprement parler une paillote sur la plage, il n’était pas démontable, car il se trouvait dans un ancien bunker de la Seconde Guerre mondiale. »
L’auteur, Hervé Desaxe, avait laissé son scénario Bungalow zen prendre la poussière pendant trente ans. Récemment, il a voulu savoir ce qu’il était advenu de Max. Il a découvert que celui-ci venait de rentrer en France après une vie passée en Nouvelle-Zélande ! Le récit est devenu une évidence, et c’est la naissance de son premier roman.


