Close

Vous allez tous crever !

de Frédéric Le Gallois
ISBN: 9782384412440

19,00

Michel Boitremont, maire de Paris, est retrouvé assassiné chez lui, après avoir été sauvagement torturé. Sur le mur de la chambre, un message en lettres de sang : « Vous allez tous crever ! ».
Benoît Lefranc, capitaine à la PJ, est chargé d’une enquête sensible qui a mis Beauvau et Matignon sur les dents. Alors que le mobile homophobe du meurtre ne semble plus faire de doute, Lefranc se met sur la piste des milieux d’extrême droite et traditionalistes. […]

Catégorie : Product ID: 27393

Michel Boitremont, maire de Paris, est retrouvé assassiné chez lui, après avoir été sauvagement torturé. Sur le mur de la chambre, un message en lettres de sang : « Vous allez tous crever ! ».
Benoît Lefranc, capitaine à la PJ, est chargé d’une enquête sensible qui a mis Beauvau et Matignon sur les dents. Alors que le mobile homophobe du meurtre ne semble plus faire de doute, Lefranc se met sur la piste des milieux d’extrême droite et traditionalistes.
Peu de temps après, Hugo Maldini, riche patron d’abattoirs de province, est retrouvé égorgé, au milieu de cadavres d’animaux calcinés et d’une mare de sang, avec toujours le même message sur le mur.
Quand Lefranc découvre que les deux hommes se connaissaient et qu’ils étaient tous deux élus douze ans plus tôt, lors de la « Tuerie du Club des Cinq », qui a vu Patrick Di Falco tuer cinq enfants de sang-froid lors d’un voyage extrascolaire à Toulouse, il se met alors sur la piste du serial killer que personne n’a jamais réussi à attraper, et qui continue à semer des cadavres sur sa route.

Normand d’origine et hôtelier de métier, Frédéric Le Gallois a, depuis le lycée, toujours écrit ; que ce soient des paroles de chansons, des poèmes ou encore des scénarios de BD.
Expatrié de nombreuses années (Maroc, Brésil, Royaume-Uni), il crée en 2012 le personnage de Benoît Lefranc, pour le Concours de la Nouvelle Noire de Marrakech, dont il remportera le Prix d’encouragement.
« J’ai toujours voulu écrire le livre que j’aimerais lire. » Voici comment est né son premier roman, dans lequel il plonge son héros au cœur d’une enquête sanglante et complexe.