La mort est un grand moment de solitude

de Richard Vercauteren
ISBN: 978-2-37916-269-5

19,00

Vérach’ est un commissaire heureux : il va enfin rejoindre sa Bretagne natale, fuyant le drame qu’il a vécu à Paris. Après un court passage à Sospel, dans les Alpes Maritimes, son arrivée à Nantes ne va pas vraiment se passer comme il l’a imaginée. Les relations qu’il y avait jadis nouées ne sont plus ce qu’elles étaient. Pour lui cependant, l’amitié n’est pas négociable et ce n’est pas cette affaire de corps sans tête qu’on lui demande de résoudre qui va modifier ses conceptions. Cette enquête pourrait n’être en effet que de la routine, mais certains faits surprenants vont changer ses certitudes.

Catégorie : Product ID: 5640

Vérach’ est un commissaire heureux : il va enfin rejoindre sa Bretagne natale, fuyant le drame qu’il a vécu à Paris.
Après un court passage à Sospel, dans les Alpes Maritimes, son arrivée à Nantes ne va pas vraiment se passer comme il l’a imaginée. Les relations qu’il y avait jadis nouées ne sont plus ce qu’elles étaient. Pour lui cependant, l’amitié n’est pas négociable et ce n’est pas cette affaire de corps sans tête qu’on lui demande de résoudre qui va modifier ses conceptions.
Cette enquête pourrait n’être en effet que de la routine, mais certains faits surprenants vont changer ses certitudes. Ce rituel que lui révèle son « amie » avocate ne serait-il pas un moyen de masquer une vérité inavouable ? Cette jeune fille qui a brutalement perdu sa mère n’est-elle pas victime d’incompréhensibles confusions ? Les médecins légistes ne le manipulent-ils pas ? Et même cette jeune policière qui est censée l’aider…
Tout l’entourage de Vérach’ devient soudain suspect et inquiétant ; la chaîne qui se resserre progressivement autour de lui est de plus en plus étouffante.
Ce qui est possible est-il une réalité quand l’inconcevable s’en mêle ?

Richard Vercauteren est sociologue, écrivain et essayiste. Sa vie professionnelle l’a conduit à s’interroger sur les comportements humains qui sont le fil conducteur de ses nombreux écrits. Ayant grandi entre l’Ardèche, les Hautes-Alpes, le Maroc et Nantes, il mêle à ses romans les ambiances de ces lieux mythiques aux cultures multiples.