Vengeance tardive
de Pascal Leroy
ISBN: 9791042539429
18,00€
« J’ai froid. Ça ne sert à rien que je me le répète, mais j’insiste quand même. J’ai essayé d’appeler, mais aucun son ne sort de mes lèvres gelées. Je suis assis à même le sol. Je bats des bras pour me réchauffer. Mes parents doivent me chercher. Je vais sûrement me faire engueuler, mais au moins je serai au chaud. »
Vie du livre
Description
« J’ai froid. Ça ne sert à rien que je me le répète, mais j’insiste quand même. J’ai essayé d’appeler, mais aucun son ne sort de mes lèvres gelées. Je suis assis à même le sol. Je bats des bras pour me réchauffer. Mes parents doivent me chercher. Je vais sûrement me faire engueuler, mais au moins je serai au chaud.
Je pleure, je n’en peux plus d’attendre. Plus le temps passe, plus je doute que l’on vienne me chercher. Je m’allonge sur le sol et pose la tête sur mon cartable. Attendre. Attendre quoi ? La fin ?
Comme ces randonneurs que l’on retrouve gelés, perdus au pied d’une paroi en montagne.
Non.
Je n’ai pas envie de finir comme ça. Mais ai-je le choix ? »
Pascal Leroy est né en 1952 à Carnetin, village où se situe le début de l’ouvrage. Marié, il a deux enfants et quatre petits-enfants. Maire de ce village depuis 2003. Auteur depuis 2022.


