Tremblement d'éther
de Audrey Garzend
ISBN: 9782384418220
18,00€
Au début de la période Renaissance, Adonis, jeune peintre débauché, est chargé par le roi Thyeste de peindre les condamnés à mort qui seront exécutés une fois le tableau achevé. L’idéalisme de l’artiste et sa neutralité politique d’autrefois sont mis à l’épreuve lors de ses rencontres avec les différents prisonniers, dont l’envoûtante Galatée.
Vie du livre
Description
Au début de la période Renaissance, Adonis, jeune peintre débauché, est chargé par le roi Thyeste de peindre les condamnés à mort qui seront exécutés une fois le tableau achevé. L’idéalisme de l’artiste et sa neutralité politique d’autrefois sont mis à l’épreuve lors de ses rencontres avec les différents prisonniers, dont l’envoûtante Galatée. La question de l’engagement devient inéluctable pour celui dont le meilleur ami, Daniel, agit au sein d’un groupe révolutionnaire.
« Ce qu’il voulait, c’était l’étreindre, éteindre cette lueur apeurée pour allumer, que dire, attiser, l’incendie de ce qui pouvait consumer tout un royaume, si un artiste lui donnait la parole, ce qui pourrait parer une cour, si le peintre lui offrait sa couronne, ce qui pourrait détruire un royaume, si des rebelles s’en faisaient une idole. »
À vingt-trois ans, après des études de lettres classiques et d’anthropologie, vivant à la fois sa passion pour les chevaux et la littérature, Audrey Garzend continue dans ce domaine avec l’écriture de Tremblement d’éther qui est son deuxième roman.