Skip to content Skip to footer

Stelios dans le treillis du métavers

de Christine Browaeys
ISBN: 9782384417117

18,00

Le thème de ce livre est de montrer la difficulté actuelle à déterminer ce qui fait sens pour nos communautés. Son originalité est d’utiliser le textile comme une « matière à penser », ainsi que de petits contes qui font écho à l’analyse développée. La pensée humaine a toujours eu une certaine « plasticité » qui a permis à l’être humain d’évoluer, avec le concours de l’imagination.  […]

Catégorie : Product ID: 44439

Vie du livre

Description

Le thème de ce livre est de montrer la difficulté actuelle à déterminer ce qui fait sens pour nos communautés. Son originalité est d’utiliser le textile comme une « matière à penser », ainsi que de petits contes qui font écho à l’analyse développée. La pensée humaine a toujours eu une certaine « plasticité » qui a permis à l’être humain d’évoluer, avec le concours de l’imagination. Et la société s’est structurée par la matérialisation d’un treillis de significations (symboles). Aujourd’hui, le cyberespace, et bientôt le métavers, nous immerge dans un réseau global de la connaissance intuitive. Il s’avère nécessaire de redéterminer ensemble un nouvel « ancrage symbolique » pour construire un monde signifiant, non pas malgré, mais avec le virtuel. Pour ce faire, il faut d’abord que chaque individu soit autonome, libre d’élaborer ses propres images. En lisant ce livre, vous vous questionnerez sur comment être « humain » à notre époque de transition numérique et écologique.

Forte d’une double expérience professionnelle, numérique et textile, Christine Browaeys a écrit cet essai pour démontrer l’importance de l’imaginaire humain dans le devenir de notre société. Ingénieure texturgiste, elle utilise la métaphore textile et la symbolique du tissage en réseau.