Prophète de Napoléon malgré lui...

de Alain Boixados
ISBN: 978-2-37916-292-3

23,00

Passionné d’Histoire et de Sciences je relate dans ce nouveau roman les aventures rocambolesques d’un Piscénois, Louis Cambefort, jeune engagé volontaire sous la Révolution, ayant été par la suite Garde consulaire puis officier de Napoléon. Ce personnage réel haut en couleur raconte dans ses mémoires (imaginaires) comment il a connu Bonaparte en Italie, puis les raisons pour lesquelles il est devenu malgré lui aux yeux de l’Empereur l’incarnation d’une prophétie biblique consignée dans le livre de Daniel.

Catégorie : Product ID: 5654

Passionné d’Histoire et de Sciences je relate dans ce nouveau roman les aventures rocambolesques d’un Piscénois, Louis Cambefort, jeune engagé volontaire sous la Révolution, ayant été par la suite Garde consulaire puis officier de Napoléon. Ce personnage réel haut en couleur raconte dans ses mémoires (imaginaires) comment il a connu Bonaparte en Italie, puis les raisons pour lesquelles il est devenu malgré lui aux yeux de l’Empereur l’incarnation d’une prophétie biblique consignée dans le livre de Daniel. Embarqué à ses dépens dans une longue intrigue visant à retrouver, pour le compte de Napoléon, un vieux livre écrit à travers les siècles sous couvert d’anonymat par une lignée de grands savants pour éclairer le récit biblique à la lumière de leurs découvertes, Louis Cambefort évoque les péripéties de cette quête insolite de la part du maître de l’Europe. Cette aventure, à la fois réelle et fictive, contribuera je l’espère, à donner à l’image de l’Empereur, déjà forte et constamment d’actualité, un nouvel élan dans une direction inattendue qui n’aurait pas déplu à Napoléon lui-même, soucieux jusqu’à son dernier souffle de perpétuer sa légende et sa gloire après lui.

Alain Boixados est âgé de soixante-sept ans et natif de Pézenas dans l’Hérault. Cette petite ville est connue dans le monde entier pour avoir fait éclore au grand jour le génie de Molière et plus récemment au siècle dernier celui de Boby Lapointe. Il a reçu une double formation universitaire en économie et en architecture à Montpellier. Il est par ailleurs l’auteur d’une autobiographique intitulée Les Enfants de Cartouche en l’honneur du célèbre film Cartouche tourné à Pézenas dans les années soixante.
Ce nouveau roman est conçu pour être le premier opus d’une saga qui pourrait nous conduire jusqu’à nos jours après de multiples rebondissements et l’apparition de nouveaux personnages tout aussi captivants que le lieutenant Louis Cambefort, le héros du livre.