Skip to content Skip to footer

Processus - 1. La métamorphose de Vlad

de Richard Savic
ISBN: 9782384415236

29,00

Richard, un poète en mal de vivre, perd peu à peu le fil de sa propre histoire et traverse l’expérience de Vlad, porteur de l’espérance qu’il a remise en lui. Vlad prend petit à petit conscience qu’il est le produit de celui qui le fait être, à travers le processus transformationnel double qu’il va partager avec lui. Il va vivre de multiples expériences, reflets des mondes psychiques que le poète projette dans son esprit[…]

Catégorie : Product ID: 32642

Vie du livre

Description

Richard, un poète en mal de vivre, perd peu à peu le fil de sa propre histoire et traverse l’expérience de Vlad, porteur de l’espérance qu’il a remise en lui. Vlad prend petit à petit conscience qu’il est le produit de celui qui le fait être, à travers le processus transformationnel double qu’il va partager avec lui. Il va vivre de multiples expériences, reflets des mondes psychiques que le poète projette dans son esprit, autant de réalités parallèles en devenir qui vont le traverser et contribuer à sa métamorphose. Un rêve double prend le pas, celui du rêveur, et du rêvé qu’il crée inconsciemment, celui du poète et de son personnage qui finira par réveiller en lui le souvenir de l’héritage céleste qui l’a fait être. Un processus ouvre la voie d’une ère nouvelle constituée de multiples strates, autant celles du poète que celles de ses personnages, et qui se superposent, se croisent, s’entremêlent et s’influencent pour donner vie à « l’épreuve » parfois subjective qui les exprime. En ce sens, ce roman est une épreuve poétique, une exploration aussi bien cosmique que sismique, un voyage multidimensionnel, celui de Vlad, mon argument, un miroir possible pour me raconter et, par lui, renaître à nouveau par la force de l’amour.

Richard Savic est né à Paris, de parents yougoslaves, une origine qu’il revendique dans sa vie. L’expression artistique, dont l’écriture, a toujours été un axe essentiel de son existence. Écrire répond à la nécessité de restituer le dire qui le traverse. Il explore « les espaces » contenus dans les mots qui lui viennent à l’esprit, et le premier volet de ce livre est le résultat de cette expérience.