Par le chemin de Rousseau
de Christian Lamoureux
ISBN: 9791042514624
17,00€
Je m’en revenais au soir par le chemin des vignes… Les oiseaux étaient déjà couchés et par ce beau temps clair clignaient des étoiles pleines d’humilité. Au milieu des vignes du grand-père, de la terre à mes souliers, j’étais ce promeneur, le cheveu en bataille, avec l’espoir, tout l’espoir d’être aimé.
Vie du livre
Description
« Je m’en revenais au soir par le chemin des vignes… Les oiseaux étaient déjà couchés et par ce beau temps clair clignaient des étoiles pleines d’humilité. Au milieu des vignes du grand-père, de la terre à mes souliers, j’étais ce promeneur, le cheveu en bataille, avec l’espoir, tout l’espoir d’être aimé.
Un piano en écho et le chant de la mer, la présence des lumières entre ciel et marée, tout était beau, tout était grand… »
L’auteur nous fait vivre ses émotions au sein d’une nature apaisante et parfois grandiose. Le rêve n’est jamais loin, allié à des souvenirs fugitifs et à des rencontres imaginaires, le tout empreint de poésie et de légèreté philosophique.
Auteur de recueils de poèmes et de romans souvent autobiographiques, Christian Lamoureux est avant tout un rêveur, « inconditionnel » de la nature, où il ne se lasse pas de laisser flotter son âme et ses rêves teintés de philosophie.