Nulle Terre Ailleurs
de Nadia Agsous
ISBN: 9782384419586
26,00€
Al-Qods – Jérusalem. Tandis que je vaquais à mes occupations touristiques, un homme borgne à la peau purpurine, aux cheveux blancs, et une femme vêtue d’une robe longue, blanche et vaporeuse, brodée de fils d’or, s’échappèrent des plis froissés de l’imprévu. […]
Vie du livre
Description
Al-Qods – Jérusalem. Tandis que je vaquais à mes occupations touristiques, un homme borgne à la peau purpurine, aux cheveux blancs, et une femme vêtue d’une robe longue, blanche et vaporeuse, brodée de fils d’or, s’échappèrent des plis froissés de l’imprévu. Ils entrouvrirent les portes vétustes de la ville antique, fertilisèrent le terreau de mon imaginaire et s’imposèrent comme des protagonistes d’une légende qui émergea de nos vies tissées d’indifférence.
Qui sont ces deux personnages aux visages rongés par les stigmates de l’errance ? Comment la tragédie de leur peuple, les Revenants résilients, s’imposa-t-elle à moi comme une histoire à raconter à la face du monde autiste ?
Nulle Terre Ailleurs est un roman qui ose pousser la porte du panthéon du possible. C’est un plaidoyer littéraire en faveur du vivre ensemble à Al-Qods – Jérusalem.
Nadia Agsous est journaliste, communicante, écrivaine, conceptrice et animatrice de deux émissions sur AlternaTV. Elle a publié Réminiscences ; Des Hommes et leurs mondes – Entretiens avec Smain Laacher, sociologue ; L’Ombre d’un doute. Nulle Terre Ailleurs est son deuxième roman.
Actualité du livre
Découvrez une Interview de l’auteure au Maghreb des livres
Article à propos du livre :
- blog de Mediapart
- Lecture Monde
- AternaTV
- Alain Français
- Souffle Inédit
- Elwatan dz
- 24h Algérie
- L’expression Dz
Retrouvez une présentation de ce livre sur YouTube et sur Radio Orient.
Rencontrez l’auteure:
- A la Foire internationale du livre de Tunis, le vendredi 26 avril 2024, de 14 h à 16 h, au Forum du livre tunisien – Espace officiel du Ministère des affaires culturelles.
- En séance de dédicaces au Maghreb des livres dimanche 2 juin 2024 à 15h à l’Hôtel de ville de Paris