Skip to content Skip to footer

Nulle Terre Ailleurs

de Nadia Agsous
ISBN: 9782384419586

26,00

Al-Qods – Jérusalem. Tandis que je vaquais à mes occupations touristiques, un homme borgne à la peau purpurine, aux cheveux blancs, et une femme vêtue d’une robe longue, blanche et vaporeuse, brodée de fils d’or, s’échappèrent des plis froissés de l’imprévu. […]

Catégorie : Product ID: 83396

Vie du livre

Description

Al-Qods – Jérusalem. Tandis que je vaquais à mes occupations touristiques, un homme borgne à la peau purpurine, aux cheveux blancs, et une femme vêtue d’une robe longue, blanche et vaporeuse, brodée de fils d’or, s’échappèrent des plis froissés de l’imprévu. Ils entrouvrirent les portes vétustes de la ville antique, fertilisèrent le terreau de mon imaginaire et s’imposèrent comme des protagonistes d’une légende qui émergea de nos vies tissées d’indifférence.
Qui sont ces deux personnages aux visages rongés par les stigmates de l’errance ? Comment la tragédie de leur peuple, les Revenants résilients, s’imposa-t-elle à moi comme une histoire à raconter à la face du monde autiste ?
Nulle Terre Ailleurs est un roman qui ose pousser la porte du panthéon du possible. C’est un plaidoyer littéraire en faveur du vivre ensemble à Al-Qods – Jérusalem.

Nadia Agsous est journaliste, communicante, écrivaine, conceptrice et animatrice de deux émissions sur AlternaTV. Elle a publié Réminiscences ; Des Hommes et leurs mondes – Entretiens avec Smain Laacher, sociologue ; L’Ombre d’un doute. Nulle Terre Ailleurs est son deuxième roman.

 

Retrouvez une présentation de ce livre sur YouTube et sur Radio Orient.

On en parle dans Souffle Inédit et Elwatan dz .

Retrouvez un article sur ce livre sur 24h Algérie et L’expression Dz.

Rencontrez l’auteure:

  • A la Librairie “De Beaux lendemains” le jeudi 7 mars