Le combat d’un père pour Emma

de Francis SIEDLEWSKI

ISBN: 978-2-37916-100-1

17€

Le combat d’un père pour Emma

Quantité
Catégorie :

Description

Trois années de souffrance, de détresse et d’appels pour un papa au grand cœur prêt à tout pour sauver sa fille.
6 juillet 2016, une agression sexuelle sur une enfant de la part d’un voisin situé à vingt-deux mètres du domicile familial. La mécanique infernale s’enclenche : l’hospitalisation d’Emma, le procès en correctionnel et une première condamnation, une demande en appel…
Francis Siedlewski entame une grève de la faim pour se faire entendre et obtenir l’avancement de la date du procès en appel, afin d’amoindrir la souffrance de sa fille. Il bénéficie d’un élan de soutien incroyable (pétition, médias, réseaux sociaux…).
Ce père demande une interdiction de séjour pour le prévenu dans la ville où sa famille vit. Mais en appel, il n’obtient que l’interdiction de rentrer en contact avec sa fille. Face à cette décision incompréhensible, il décide de se rendre en vélo à Paris au Ministère de la Justice, où il sera reçu.
A son retour, le pourvoi en cassation est demandé et l’affaire n’en est pas terminée.
Francis Siedlewski raconte le calvaire des victimes, prises dans une mécanique aveugle et insensible, dont il va triompher par son courage et sa ténacité.

Francis Siedlewski a 51 ans et vit en Meurthe-et-Moselle. Marié et père de trois enfants, il a eu envie d’écrire après l’agression sexuelle de sa fille Emma. Il a surmonté sa crainte face à l’écrit car il lui fallait trouver le moyen de raconter son combat, pour sa fille et pour toutes les victimes. Ce livre a été une libération face à la colère, l’incompréhension et l’écoute qu’il n’a pas toujours eue.
Avant tout, il dédie ce livre à Emma pour qu’elle retrouve sa joie de vivre, sa confiance et une part d’insouciance.