Skip to content Skip to footer

Ne mariez pas chien et chat

de Yaen B
ISBN: 9782384419364

18,00

C’est le troisième samedi de juin. Celui qui compte le plus de mariages dans l’année. C’est ce jour-là que Mirza et Félix ont décidé de sceller leur union avec familles et amis. Son milieu à elle est plutôt XVIe. Son environnement à lui se rapproche davantage du 93. Les deux familles ne se mélangeront pas pendant la fête. […]

Catégorie : Product ID: 41988

Vie du livre

Description

C’est le troisième samedi de juin. Celui qui compte le plus de mariages dans l’année. C’est ce jour-là que Mirza et Félix ont décidé de sceller leur union avec familles et amis. Son milieu à elle est plutôt XVIe. Son environnement à lui se rapproche davantage du 93. Les deux familles ne se mélangeront pas pendant la fête. Et au milieu de la cérémonie, Youngleth, une charmante jeune femme, croque les différentes scènes, refuse de se plier aux conventions, critique malicieusement tout ce beau monde. Le récit de ce livre relate les trois jours du mariage inédit entre une chatte et un chien. Mais cette union est-elle vraiment possible et raisonnable ?

« Les chauves-souris sont de sortie. Grenouilles et crapauds copulent dans un vacarme insupportable. Les escargots s’extirpent de leur coquille et flirtent avec les limaces. La chouette a fini de hululer. Le hibou s’est caché dans un nœud d’arbre. Il pleut.
Des trombes d’eau s’écrasent sur le mobile home et auvent des parents de Velcro. Eux se déplacent toujours avec leur résidence secondaire sur roues. C’est moins cher que les hôtels, c’est plus libre que les centres de vacances dans lesquels s’entassent tous les moutons de Panurge. C’est un retour à la vraie nature, un authentique état d’esprit. Sauf que la caravane de plus de trente ans a des fuites impossibles à colmater sur-le-champ.
Mariage pluvieux, mariage heureux. »

Yaen B est une femme qui croque la vie à pleines dents. Sa passion : observer les gens avec un regard aiguisé. Elle se plaît à coucher toute situation sur papier. Elle a écrit des pièces de théâtre qu’elle a mises en scène et jouées. Youngleth est son prénom préféré.

Ce livre a bénéficié du soutien de Sophie Baron Lafôret.