Gare aux coups de soleil

de Jean-François Fleury
ISBN: 978--37916-238-1

18,00

Mon fils Hugo vient de fêter ses 11 ans quand la leucémie, qui lui a déjà volé une part de son enfance, vient le frapper pour la seconde fois. Dans ce livre, je me suis fait le porte-parole de Hugo pour raconter ses confidences et ses silences douloureux, pour mettre en mots son regard d’enfant à la fois fragile et ô combien courageux face à la maladie. Inspiré par les aventures du « petit Nicolas » de Sempé, j’ai opté pour ce parti pris dans un souci de précision, souhaitant que ce texte puisse être lu par le plus grand nombre.

Catégorie : Product ID: 5220

Mon fils Hugo vient de fêter ses 11 ans quand la leucémie, qui lui a déjà volé une part de son enfance, vient le frapper pour la seconde fois. Dans ce livre, je me suis fait le porte-parole de Hugo pour raconter ses confidences et ses silences douloureux, pour mettre en mots son regard d’enfant à la fois fragile et ô combien courageux face à la maladie. Inspiré par les aventures du « petit Nicolas » de Sempé, j’ai opté pour ce parti pris dans un souci de précision, souhaitant que ce texte puisse être lu par le plus grand nombre. Les chapitres courts sont comme autant de profondes respirations, à l’image de ce que nous avons vécu, alternant les moments où nous retenions notre souffle et ceux où l’on pouvait pousser de gros soupirs de soulagement. Ce témoignage se veut avant tout un message d’optimisme et d’espoir.

Jean-François Fleury a d’abord été instituteur, à une époque où les professeurs des écoles n’étaient pas nés. Puis il a exercé le métier de moniteur de tennis durant de longues années. Aujourd’hui, il est formateur pour adultes à Cherbourg en Cotentin. Gare aux coups de soleil  est son premier livre.