L’Univers explicite
de Philippe Jean Coulomb
ISBN: 9791042513948
18,00€
Le présent essai est le choix commenté d’une compilation de théories, de paradigmes, de citations de grands scientifiques sur quelques thèmes qui ont le plus suscité d’interrogations et de débats souvent contradictoires sur l’infini, le vide, le big-bang, le temps, les trous noirs, la symétrie et l’asymétrie…
Vie du livre
Description
Le présent essai est le choix commenté d’une compilation de théories, de paradigmes, de citations de grands scientifiques sur quelques thèmes qui ont le plus suscité d’interrogations et de débats souvent contradictoires sur l’infini, le vide, le big-bang, le temps, les trous noirs, la symétrie et l’asymétrie… La découverte du monde quantique est le signe qu’une mutation est en train de se produire. C’est comme si la conscience cosmique universelle opérait une transition d’état en nous : nous venons de découvrir que le monde visible dans lequel nous vivons n’est que la surface d’un monde plus profond et caché qui gère notre État d’Être. Nous ne devons pas gâcher la chance qui nous a été offerte et nous persuader que toute goutte cytoplasmique, née quelque part dans l’univers, peut espérer, un jour, se poser des questions sur la finalité de celui-ci.
Professeur aux universités, Philippe Jean Coulomb est lauréat de l’Académie des sciences (1972). Poète, conférencier et écrivain, il est l’auteur de romans historiques, d’essais scientifiques et réalisateur de deux films historiques.