Close

Vers une nouvelle démocratie

de Daniel Jalu
ISBN: 978-2-37916-468-2

18,00

Convaincu que le monde autant que la France courent à la catastrophe si nous ne changeons pas le système électoral pratiqué, j’ai mis au point une nouvelle donne électorale capable de donner tout son sens au mot « démocratie ». Rompre avec la doxa politique actuelle en ne votant plus pour un parti, un homme, un programme, change tout. Votons désormais sur chaque thème débattu à l’occasion de toute campagne électorale pour le choix de la solution qui paraîtra à l’électeur la plus pertinente parmi celles proposées.

Catégorie : Product ID: 10368

Convaincu que le monde autant que la France courent à la catastrophe si nous ne changeons pas le système électoral pratiqué, j’ai mis au point une nouvelle donne électorale capable de donner tout son sens au mot « démocratie ». Rompre avec la doxa politique actuelle en ne votant plus pour un parti, un homme, un programme, change tout. Votons désormais sur chaque thème débattu à l’occasion de toute campagne électorale pour le choix de la solution qui paraîtra à l’électeur la plus pertinente parmi celles proposées. Ce procédé permet de construire un projet commun bâti par l‘ensemble des sensibilités politiques. Nous ne nous battrons plus pour prendre le pouvoir mais pour construire notre avenir. Le climat social apaisé, le danger du repli nationaliste écarté, nous pourrons nous consacrer à l’essentiel : organiser l’articulation d’une volonté collective pour mettre en place les solutions capables de surmonter les défis économiques, sociaux et environnementaux à l’échelle de chaque pays et à celle de notre planète en danger par manque de concorde et de coordination internationales. La démocratie augmentée y pourvoira.

L’auteur a pour originalité de sortir du peuple avec pour seule arme le bon sens. Il représente le centre de gravité du peuple de France. Il se veut son porte-parole et dit vouloir bâtir un collectif harmonieux bien décidé à prendre son destin en main et à participer à la survie de l’humanité.

Retrouvez l’auteur et son ouvrage dans un article du Journal des deux rives.

Retrouvez une vidéo mettant en perspective les fondamentaux de la démocratie augmentée.