Lorenzo de Luzzipeo

de Michel Bourhis – Massoni

ISBN: 978-2-37916-126-1

19€

Lorenzo de Luzzipeo

Quantité
Catégorie :

Description

En Méditerranée, au 16ème siècle, les puissances s’affrontent. France, Saint Empire Romain Germanique, Empire Ottoman, Barbaresques et leurs alliés se livrent une guerre sans merci, sur terre et sur mer. Lorenzo, un jeune corse destiné par sa famille à devenir un administrateur de la République de Gênes part faire ses humanités à Florence. Se découvrant une vocation pour le métier des armes, il va connaître les vicissitudes de l’homme de guerre dans les conflits des principautés italiennes, les révoltes en Corse contre la Sérénissime République de Gênes, la lutte contre la piraterie barbaresque, le grand siège de Malte. Amoureux de la fille d’une grande famille de Calvi, il est entrainé dans une féroce vendetta qui l’oppose, sa vie durant, aux frères de sa bien-aimée.

Presque quotidiennement, j’écris de la poésie, publiée parfois en revue, sur le web, pour des sites littéraires auxquels j’ai participé il y a quelques années et, aujourd’hui encore, sur les réseaux sociaux. Me frotter au roman, le documenter, le construire, raconter une histoire, souvent dans la joie, parfois dans la douleur, et trouver un éditeur qui veuille bien le publier, voilà le défi que j’ai voulu relever.
Pour finir, je tenais à ce que ce roman parle de la Corse dans le contexte géopolitique de l’époque. Plusieurs personnes m’ont soutenu dans ce projet, amis, proches, éditeur, correctrice, illustratrice. Elles et ils se reconnaîtront. Je tiens à les remercier publiquement.