Skip to content Skip to footer

L’itinéraire extravagant - Tome 3 - En fin de conte, on en rit

de Éric Henderycksen
ISBN: 9791042518233

20,00

Ce troisième recueil de « bouts-rimés » cherche à ressusciter l’intérêt de ceux qui ont pu prendre quelque plaisir à lire les deux précédents, et à faire découvrir à de nouveaux lecteurs un univers qui se réfère – explicitement ou non – à Villon, Rabelais, Jean de La Fontaine et à tous ceux qui ont suivi, jusqu’à nos modernes troubadours.

Catégorie : Product ID: 186337

Vie du livre

Description

Ce troisième recueil de « bouts-rimés » cherche à ressusciter l’intérêt de ceux qui ont pu prendre quelque plaisir à lire les deux précédents, et à faire découvrir à de nouveaux lecteurs un univers qui se réfère – explicitement ou non – à Villon, Rabelais, Jean de La Fontaine et à tous ceux qui ont suivi, jusqu’à nos modernes troubadours. En espérant que ce nouveau public s’intéressera aussi aux deux autres.
Ce qui devait initialement n’être qu’un triptyque, avec ses trois volumes de poésies et chansons, prend le chemin d’être un ensemble de quatre tomes (si je vis, comme disait l’autre).

Mais lisez donc déjà le troisième : il y a de quoi se distraire ; avec, toujours, des histoires à raconter, des colères à faire partager et quelques ricanements de mauvais aloi.
C’est l’histoire d’un « petit-enfant du siècle » (Christiane Rochefort), élevé à l’écoute des chansons de son époque, les années 1950-1960, dans le style troubadour. Il en a retiré un plaisir qui ne s’est pas démenti au fil des décennies, avec des auteurs qu’il n’est pas besoin de nommer, tant ils sont encore dans les mémoires.