Close

Les ombres bleues

de Pascal Croce
ISBN: 9782384413935

19,00

Marguerite Deschamps, malgré son jeune âge, est une modiste en vogue. Sa petite boutique Au Petit Bonheur des Dames est prisée par les plus grandes dames du Tout-Paris. La découverte d’une lettre en ce matin d’hiver 1925 va bouleverser sa vie à jamais et l’embarquer dans une quête d’identité. Son quotidien va s’en trouver nourri d’histoires de cambriolages aux fins tragiques, de parents aux lourds secrets et tout cela, un quart de siècle après les faits. […]

Catégorie : Product ID: 29794

Marguerite Deschamps, malgré son jeune âge, est une modiste en vogue. Sa petite boutique Au Petit Bonheur des Dames est prisée par les plus grandes dames du Tout-Paris. La découverte d’une lettre en ce matin d’hiver 1925 va bouleverser sa vie à jamais et l’embarquer dans une quête d’identité. Son quotidien va s’en trouver nourri d’histoires de cambriolages aux fins tragiques, de parents aux lourds secrets et tout cela, un quart de siècle après les faits.
Une nouvelle amie, peu orthodoxe, va bouleverser toutes ses pensées rationnelles et lui permettra, avec l’aide du commissaire Joubert, de tracer ce difficile chemin de la vérité.
Pierre-Henri Lamotte, jeune peintre en devenir, croise la route de Marguerite au détour d’un jardin. Mondain extraverti, charmeur éhonté, il jouera de toute sa verve pour accompagner Marguerite tout au long de son périple.
Un roman où se mêlent histoire policière, phénomène surnaturel, la joie légendaire des années folles à Paris et une singularité attachante des personnages.

Pascal Croce est né en 1968 ; à vingt-deux ans, il créera sa compagnie de danse contemporaine et deviendra un des précurseurs de la danse inclusive. Après trente ans d’exploration du langage par le corps, il a ressenti un besoin d’explorer un nouveau champ d’expression, celui de l’écriture. Il a écrit sa première pièce de théâtre en 2017, son premier roman L’évidence invisible en 2020 et, aujourd’hui, il se lance un nouveau défi avec Les ombres bleues.