Skip to content Skip to footer

Les Déplacés, naissance d'une famille

de Corinne Kuperberg
ISBN: 9782384418107

26,00

Vous aimez voyager ? De Pologne aux confins opposés de la Russie, des provinces françaises en passant par la Palestine, les routes minées seront nombreuses. Les existences minuscules ou extraordinaires vous passionnent ? Les Justes et les salauds se succéderont, la misère et le succès alterneront. […]

Catégorie : Product ID: 100362

Vie du livre

Description

Vous aimez voyager ? De Pologne aux confins opposés de la Russie, des provinces françaises en passant par la Palestine, les routes minées seront nombreuses. Les existences minuscules ou extraordinaires vous passionnent ? Les Justes et les salauds se succéderont, la misère et le succès alterneront. Vous espérez de l’incarnation ? C’est un récit choral où le « je » fait revivre chaque protagoniste avec sa vérité. L’autrice s’est imposée à la mémoire de ses aïeux, fouillant dans leurs derniers souvenirs, photos, documents officiels, articles de journaux et correspondances. De 1923 à 1976, l’Histoire avec un grand H, une grande hache, disait Georges Pérec, a déterminé leurs parcours et forgé un parangon, le père de la narratrice. Il œuvra toute sa vie à protéger les siens : une nouvelle famille, née de la convergence de tous ces destins funestes et qui fut assignée au bonheur. C’est un témoignage incroyablement vrai.

Slasheuse avant l’heure, après des études en management de l’Art, l’autrice exerce le métier de mosaïste, puis de journaliste dans différents domaines : art, culture, santé, avant de se spécialiser dans la presse d’architecture intérieure et la rédaction de biographies privées.