Skip to content Skip to footer

Les amants de l'arène

de Loro Mazono
ISBN: 9791042502379

24,00

Marina et Doumbala, deux demoiselles flamboyantes aux yeux pétillants, travaillaient comme « masseuses de la République » en voyageant de ville en ville, de pays en pays. Elles aimaient les mondanités et fréquentaient des hôtels huppés pour répondre aux sollicitations d’une clientèle prestigieuse. […]

Catégorie : Product ID: 145724

Vie du livre

Description

Marina et Doumbala, deux demoiselles flamboyantes aux yeux pétillants, travaillaient comme « masseuses de la République » en voyageant de ville en ville, de pays en pays. Elles aimaient les mondanités et fréquentaient des hôtels huppés pour répondre aux sollicitations d’une clientèle prestigieuse. Elles avaient le goût du risque et ne rechignaient pas face à la peur de l’inconnu. En Russie, invitées par Kriskov, un riche oligarque, elles avaient été émerveillées par le faste incroyable de son cadre de vie. Mais jamais de la vie, elles n’oublieraient le fait divers curieux… et désagréable… qui s’était passé dans sa « datcha ». Elles avaient deux amies avec qui elles n’avaient pas de but commun. L’une, de Palestine, s’appelait Amanda ; et l’autre, Israélienne juive, Aliza, était responsable de la bijouterie du Rhône. Les deux demoiselles, de religion différente, travaillaient en toute intelligence dans un respect mutuel. Elles avaient ainsi décidé de vivre dans le même appartement, et elles prônaient la tolérance, l’amitié, l’amour et la paix, sans oublier que leurs pays vivaient une situation conflictuelle sans fin. Malheureusement, un jour, un individu, en faisant prévaloir de vieux préjugés, braqua spectaculairement et incroyablement la bijouterie d’Aliza.

Loro Mazono a fait des études de Lettres. Le célèbre journaliste Norbert Zongo est assassiné au Burkina Faso en décembre 1998. Il est arrêté et écroué pour avoir réclamé justice. Arrivé en France, en 2001, il collabore à L’Indépendant, le journal fondé par cette éminente personnalité. Sensible aux questions liées à la condition humaine, en octobre 2018, l’écrivain rallie un groupe de personnes défendant des migrants ayant passé la nuit dehors dans des conditions inhumaines. Mais il est arbitrairement pris par la police et jeté dans une prison de Gap. Loro Mazono a publié de nombreux romans et les circonstances littéraires l’ont rendu batailleur pour faire connaître ses œuvres et s’imposer.