L’enfance perdue
de Régis Pascal L’Embrunais
ISBN: 9791042516215
17,00€
Ce livre retrace le parcours de vie d’un jeune garçon dans la France d’après-guerre, au cours des années 1950, 1960, dans le milieu rural, de sa naissance à son adolescence.
Vie du livre
Description
Ce livre retrace le parcours de vie d’un jeune garçon dans la France d’après-guerre, au cours des années 1950, 1960, dans le milieu rural, de sa naissance à son adolescence. Issu d’une famille modeste dans laquelle les valeurs travail et honnêteté seront les fondamentaux de son éducation, cet enfant prénommé Gaspard découvrira à ses dépens que tous les êtres humains ne sont pas égaux, face au logement, à l’éducation, à la nourriture, aux transports… Son histoire familiale sera émaillée d’imprévus, de moments douloureux, mais aussi de parenthèses heureuses, qui forgeront son caractère et sa résistance aux aléas de la vie, son attention aux autres, son amour des animaux.
Animé par l’envie de faire découvrir aux jeunes générations d’aujourd’hui, élevées dans un monde du numérique et du virtuel, la dure réalité d’un jeune garçon de l’après-guerre, dans une France en reconstruction, l’auteur décrit cette enfance que beaucoup d’adultes du baby-boom ont connue.