Skip to content Skip to footer

Le mas de la Luzette

de Guy Martinez
ISBN: 9782384417742

24,00

Une famille cévenole vit isolée, confrontée au malheur et aux difficultés. La fille collectionne les aventures et les enfants qu’elle délaisse sans scrupule, Élise est l’un de ces rejetons. Dès sa plus tendre enfance, elle est confrontée au désamour et aux difficultés d’un monde qu’elle doit affronter cloîtrée au fond d’un orphelinat.[…]

Catégorie : Product ID: 69261

Vie du livre

Description

Une famille cévenole vit isolée, confrontée au malheur et aux difficultés. La fille collectionne les aventures et les enfants qu’elle délaisse sans scrupule, Élise est l’un de ces rejetons. Dès sa plus tendre enfance, elle est confrontée au désamour et aux difficultés d’un monde qu’elle doit affronter cloîtrée au fond d’un orphelinat. Pour échapper à son triste sort, elle dispose de peu d’atouts : quelques cruelles expériences qui l’ont rendue rebelle, et un fort caractère qui lui permet de faire face. La spirale de l’échec n’en finit pas de la poursuivre, la résignation est proche. Une grand-mère usée, un vieil original solitaire, une amie pas mieux lotie qu’elle, une créatrice de mode sur le déclin, un amoureux souvent absent… c’est peu pour faire face à l’adversité, pourtant, alors que tout semble perdu, son destin bascule. La chance et le travail finissent par lui fournir une revanche inespérée. Les chemins de la providence l’éloignent de ses Cévennes, son chemin va s’achever de façon inattendue… là où tout avait commencé.

Guy Martinez est natif des Cévennes. Issu d’une famille ouvrière, père mineur et mère aide-soignante, il est aujourd’hui retraité de La Poste. Après des études chaotiques, chapeautées par une maîtrise en droit obtenue à Montpellier, il passe par Lyon, puis Paris avant de terminer dans le Gard sa carrière professionnelle. Désormais retraité, il se consacre à ses cinq petits enfants et peut s’adonner au plaisir d’écrire.

 

Rencontrez l’auteur le 17 décembre 2023 au Salon LIVRE EN LUMIERE à Beaucaire.

On en parle dans Midi Libre !