Close

Le joueur de Théorbe

de Hélène Hallier
ISBN: 9782384414147

19,00

Le joueur de théorbe : une quête fraternelle au fil de l’Italie de la Renaissance, entre peinture et musique. Le personnage principal, Gabriele, orphelin, a vécu ses premières années chez une nourrice dans les environs de Crémone en compagnie de Claudio Monteverdi, son « frère de lait ». À l’âge de dix ans, les deux enfants sont séparés. Apprenti peintre, puis théorbiste de renom, Gabriele n’aura de cesse, au cours des décennies à venir, de retrouver l’ami perdu. […]

Catégorie : Product ID: 29228

Le joueur de théorbe : une quête fraternelle au fil de l’Italie de la Renaissance, entre peinture et musique. Le personnage principal, Gabriele, orphelin, a vécu ses premières années chez une nourrice dans les environs de Crémone en compagnie de Claudio Monteverdi, son « frère de lait ». À l’âge de dix ans, les deux enfants sont séparés. Apprenti peintre, puis théorbiste de renom, Gabriele n’aura de cesse, au cours des décennies à venir, de retrouver l’ami perdu. S’engage alors entre eux une correspondance, de Crémone à Milan, de Mantoue à Modène, jusqu’à ce que Gabriele et Claudio, devenu maître de chapelle à Venise, puis ordonné prêtre en 1632, se trouvent réunis en la cité sérénissime.

Juriste de formation, Hélène Hallier écrit depuis l’âge de dix ans. Bandes dessinées, premier roman à treize ans. Puis… le droit. De 2013 à 2019 : huit romans, dont Le joueur de théorbe, roman historique.