Skip to content Skip to footer

L’agneau des petits dieux

de Nebewyae
ISBN: 9791042510398

19,00

L’Agneau des petits dieux interroge sur ce qui façonne un destin.
Manuel est le premier fruit des amours de Claudie, qui a fui ses parents à dix-sept ans, avec Albert, qui garde bien ses secrets depuis quarante et un ans. Sa famille de sang délègue la gestion de ses sentiments à une famille de lait dont la Mamie devient sa matrice de cœur.

Catégorie : Product ID: 179375

Vie du livre

Description

L’Agneau des petits dieux interroge sur ce qui façonne un destin.
Manuel est le premier fruit des amours de Claudie, qui a fui ses parents à dix-sept ans, avec Albert, qui garde bien ses secrets depuis quarante et un ans. Sa famille de sang délègue la gestion de ses sentiments à une famille de lait dont la Mamie devient sa matrice de cœur. Puis Manuel voit son enfance prématurément confisquée par de petits dieux.

« Dès la rentrée de mes dix ans, je m’internai pour la bonne cause au pensionnat pour huit ans, à 500 mètres, six nuits sur sept, avec un mercredi après-midi par mois de libre. Adieu Casimir ! »

Quand la Mamie disparaît, Manuel a trente-trois ans. Son cordon sanitaire est rompu.
Un roman intime sur notre bagage clandestin et les choix qu’on croit faire.
Nebewyae a beaucoup écrit dans sa vie d’enfant, d’interne, d’étudiant, de voyageur, d’analyste, de trader, de consultant, de restaurateur, de mari, d’amant, de divorcé, de père… mais toujours dans sa tête. Depuis la pandémie, écrire est devenu essentiel !