Close

La dernière étoile

de Chantal Farfar Mory
ISBN: 9782384414093

22,00

Nedjma va avoir sept ans. Depuis son balcon, elle regarde passer la vie des autres. Elle admire une étoile qui ne semble briller que pour elle. Elle lui raconte son enfermement, sa solitude, ses rêves. Elle vit avec sa mère, Isobelle, une artiste lyrique qui n’a ni le temps ni l’envie de s’occuper d’enfants. Nedjma rêve de vivre avec son père, Richard, célèbre écrivain. […]

Catégorie : Product ID: 28911

Nedjma va avoir sept ans. Depuis son balcon, elle regarde passer la vie des autres. Elle admire une étoile qui ne semble briller que pour elle. Elle lui raconte son enfermement, sa solitude, ses rêves. Elle vit avec sa mère, Isobelle, une artiste lyrique qui n’a ni le temps ni l’envie de s’occuper d’enfants. Nedjma rêve de vivre avec son père, Richard, célèbre écrivain. Elle lui en veut de l’avoir abandonnée. Après avoir parlé avec son étoile, elle fait le choix d’apprendre à vivre, à se construire, à être une enfant au milieu de parents qui se déchirent et dont elle est l’enjeu.

Chantal Farfar Mory est une écrivaine suisse, La dernière étoile est son premier roman. Au crépuscule d’une vie qui ne fut pas un long fleuve tranquille, elle se donne à sa passion d’écrire sur un monde qui la touche et la blesse. Elle souhaite attirer l’attention sur les mots des enfants qui sont souvent absents, banalisés, justement parce qu’ils sont des enfants !