La baguette bleue

de Charles de Trazegnies

ISBN: 978-2-37916-122-3

17€

La baguette bleue

Quantité
Catégorie :

Description

Pourquoi Auguste de la Houppe de Glikol se transforme-t-il un beau matin en baguette bleue ? Pourquoi une belle chanterelle est-elle jalouse d’une humble trompette de la mort ? Pourquoi une petite araignée bien éduquée est-elle rejetée par sa famille ? Pourquoi Polype Carkas tient-il à sauvegarder tous les rêves humains ? Pourquoi le jeune Arsène, en tombant dans une glacière, devient-il le jouet d’un renard prétentieux…
En vérité, le pourquoi importe peu. Les quatorze histoires de ce recueil sont autant de voyages dans l’imaginaire, tour à tour initiatiques, symboliques, poétiques, anecdotiques, mais toujours marqués du sceau de la fantaisie. Quatorze bains de fraîcheur qui ne sont pas seulement une manière d’oublier une réalité parfois difficile mais qui peuvent nous en apprendre sur nous-mêmes, nos hantises, nos désirs plus ou moins secrets.
Le conte a ses vertus que le roman ne connaît point.

Né à Bruxelles en 1946, il écrit dès l’adolescence des poèmes, des pièces de théâtre, des romans et enfin des contes. Il a longtemps été éditeur en Belgique (plus de 120 titres publiés). Il est également traducteur de plusieurs ouvrages de langue néerlandaise et anglaise.