Histoires méconnues du nazisme des années 1920 à nos jours

de Quentin Auboire
ISBN: 978-2-37916-621-1

18,00

Cet ouvrage oscille entre Histoire et actualité. Il a pour but de faire découvrir au lecteur certaines anecdotes, passées ou présentes, souvent méconnues, relatives au nazisme. Personnages troubles, histoires oubliées, légendes tenaces : plongez avec l’auteur dans les ténèbres du IIIe Reich. Cette période est loin d’avoir révélé tous ses secrets et les traces du nazisme sont encore très visibles aujourd’hui. Les rues allemandes portent-elles les noms d’anciens nazis ? Le camp de Dachau cache-t-il un secret ? Mengele est-il à l’origine d’un village de jumeaux en Amérique du Sud ?

Catégorie : Product ID: 19910

Cet ouvrage oscille entre Histoire et actualité. Il a pour but de faire découvrir au lecteur certaines anecdotes, passées ou présentes, souvent méconnues, relatives au nazisme. Personnages troubles, histoires oubliées, légendes tenaces : plongez avec l’auteur dans les ténèbres du IIIe Reich. Cette période est loin d’avoir révélé tous ses secrets et les traces du nazisme sont encore très visibles aujourd’hui. Les rues allemandes portent-elles les noms d’anciens nazis ? Le camp de Dachau cache-t-il un secret ? Mengele est-il à l’origine d’un village de jumeaux en Amérique du Sud ? L’auteur a essayé de répondre à ces questions.
À l’heure où le nazisme refait surface en Allemagne et où les partis d’extrême droite n’hésitent pas à reprendre des formules nazies lors de réunions publiques, l’auteur fait le pari que les lecteurs se passionneront pour les sujets abordés dans ce livre.

Professeur d’allemand, Quentin Auboire a vécu plusieurs années dans différentes grandes villes d’Allemagne avant de revenir s’installer en France. Passionné par l’Histoire, il a toujours pris beaucoup de plaisir à mener ses recherches sur le terrain et à jouer les enquêteurs amateurs, carnet à la main. Il a ainsi pu observer les stigmates et les résurgences du nazisme outre-Rhin, et il en a tiré un livre.