Close

Des rives où tout est grâce

de Murielle Enée-Dimitriadès
ISBN: 978-2-37916-837-6

22,00

Rentrés en catastrophe au pays, trois enfants qui se demandent pourquoi leur mère ne l’a pas fui, découvrent un manuscrit écrit de sa main…
Le récit d’un exil. Celui d’une Française au Moyen-Orient. Des ruines d’une contrée qui l’a para­doxalement reconstruite et du regard sur deux univers qu’elle interroge, surgissent les apprentissages et les luttes, les doutes et les deuils, les beautés et les bontés du chemin, le choc des cultures qui se dépassent, le choc des sensibilités qui se transcendent, les démons conjurés et les secrets.

Catégorie : Product ID: 23370

Rentrés en catastrophe au pays, trois enfants qui se demandent pourquoi leur mère ne l’a pas fui, découvrent un manuscrit écrit de sa main…
Le récit d’un exil. Celui d’une Française au Moyen-Orient. Des ruines d’une contrée qui l’a para­doxalement reconstruite et du regard sur deux univers qu’elle interroge, surgissent les apprentissages et les luttes, les doutes et les deuils, les beautés et les bontés du chemin, le choc des cultures qui se dépassent, le choc des sensibilités qui se transcendent, les démons conjurés et les secrets. Ceux d’une rive et ceux d’une autre. Tant le monde d’après convoque celui d’avant.
Sur fond de douleurs et d’errances, d’héritages de générations et de nécessaires pardons, une ode à la transmission et la transcendance. Une lettre d’amour à des enfants, à des parents, à des lieux, à la vie. Un roman comme une longue réconciliation.

Née en 1967 dans le Calvados, titulaire d’une maîtrise littéraire et d’un DEA de sociologie et géopolitique, l’auteur a enseigné cinq ans en France avant de partir au Liban en tant que coopérante volontaire. Elle vit là-bas depuis lors.