Skip to content Skip to footer

Des Anglaises sur les toits

de Gérard Peltier
ISBN: 9791042507589

21,00

De ses glorieuses années au collège dans les années quarante, l’auteur a surtout retenu les escapades pour voler les téléphones des Allemands dans les rues, c’était un garçon déluré, bricoleur insatiable qui fit exploser la cuisinière de sa grand-mère.

Catégorie : Product ID: 181788

Vie du livre

Description

De ses glorieuses années au collège dans les années quarante, l’auteur a surtout retenu les escapades pour voler les téléphones des Allemands dans les rues, c’était un garçon déluré, bricoleur insatiable qui fit exploser la cuisinière de sa grand-mère. Il se fait menuisier, mais bientôt bifurque vers l’informatique en pleine éclosion, ce qui va l’entraîner dans toute l’Europe, puis en Afrique où il s’éprend d’une jeune et jolie bordelaise.
De retour au pays, il l’épouse et tous deux tombent amoureux d’un petit château en ruines perdu au milieu des vignes de l’Entre-deux-Mers, ils vont le restaurer et, pour le financer, ils accueillent des touristes : des sympatriques, des farfelus, de mauvais payeurs et de véritables escrocs, dont les péripéties souvent burlesques sont racontées sur un ton alerte qui se lit d’un trait.
Gérard Peltier est né en 1930, il a eu trois vies : durant la première, il est menuisier, puis il devient informaticien et, enfin, il sauve un château en ruines, se convertit en hôtelier-restaurateur et, à quatre-vingt-quinze ans, il accueille des mariages.