Close

Claudia par amour

de Gilles Langlois
ISBN: 978-2-38441-202-0

18,00

Philippe Delambre, cadre dans une grande compagnie d’assurances à Paris, mène une vie monotone et solitaire depuis son divorce jusqu’à ce qu’il rencontre Claudia Sintes. Elle est d’une beauté extraordinaire et mystérieuse. Claudia semble pourtant distante même si elle n’est pas insensible au charme de Philippe. Elle finira par y succomber mais sera contrainte de révéler un secret insoupçonné de tous et, en particulier, de Philippe. Quand ce dernier le découvrira, son premier réflexe sera de s’enfuir. […]

Catégorie : Product ID: 26385

Philippe Delambre, cadre dans une grande compagnie d’assurances à Paris, mène une vie monotone et solitaire depuis son divorce jusqu’à ce qu’il rencontre Claudia Sintes. Elle est d’une beauté extraordinaire et mystérieuse. Claudia semble pourtant distante même si elle n’est pas insensible au charme de Philippe. Elle finira par y succomber mais sera contrainte de révéler un secret insoupçonné de tous et, en particulier, de Philippe. Quand ce dernier le découvrira, son premier réflexe sera de s’enfuir.
Avec sa délicatesse habituelle, l’auteur aborde le drame de ces hommes et de ces femmes qui ne se reconnaissent pas dans le corps que la nature leur a donné. Cette recherche éperdue de leur identité réelle s’accompagne de souffrances, tant pour ces personnes que pour leur entourage familial, professionnel ou sentimental, voire tout ça à la fois. Une belle histoire parfois dure et sans concession ni tabou dans ce Paris des années Gilets Jaunes non exempt de violence et d’intolérance.

Natif de Caen en Normandie, Gilles Langlois a mené une belle carrière dans la banque jusqu’en 2017. Pourtant, sa vocation première fut l’aviation qui l’amena à piloter dès l’âge de 16 ans. C’est en Dordogne, dès 1998, qu’il retrouvera et reprendra le manuscrit de ce qui allait devenir La dernière touche, roman dont il avait commencé l’écriture dans les années 80, alors qu’il habitait à Vernon dans l’Eure. Ce dernier paraîtra finalement en 2008 et sera salué et remarqué par des personnalités célèbres, notamment du monde du cinéma. Suivront Cellules en 2012, puis Clairon libre (Prix Littéraire du Périgord Vert, 2017) et enfin Quand saigne le désert, en 2020, préfacé par un ex-rédacteur en chef de France 3 Région. Claudia par amour est le cinquième roman de cet auteur dont le talent reconnu a amené, il y a quelques années, une filiale des éditions Gallimard à le solliciter pour l’écriture de la biographie d’une personnalité. Ce cinquième titre est préfacé par un célèbre journaliste de la télévision espagnole en poste à Paris.