Close

Bleufs

de Ozarm et .ArtyStobart.
ISBN: 9782384413997

19,00

Bleufs : n.f., après une longue hésitation ! Vous direz donc une bleuf afin de la distinguer d’un bluff et c’est pourtant presque la même chose. Les bleufs – fables à l’envers – ont l’humble intention de remettre le monde sur pieds : à l’endroit. Écrites en vers et pour toutes et tous, par Ozarm, et illustrées par .ArtyStobart., celles-ci se destinent plutôt aux adultes. […]

Catégorie : Product ID: 29797

Bleufs : n.f., après une longue hésitation ! Vous direz donc une bleuf afin de la distinguer d’un bluff et c’est pourtant presque la même chose. Les bleufs – fables à l’envers – ont l’humble intention de remettre le monde sur pieds : à l’endroit. Écrites en vers et pour toutes et tous, par Ozarm, et illustrées par .ArtyStobart., celles-ci se destinent plutôt aux adultes. Elles sonnent et résonnent, évidemment, comme un hommage moderne à La Fontaine. Les (anti)héros étant, la plupart du temps, des animaux personnifiés – aux discours critiques et aux morales (dés)abusées – qui traînent et reviennent de bleuf en bleuf. Comme pour promener leur ombre dans une existence en quête de sens.
Satires de la société d’aujourd’hui, les sujets y sont actuels, avec la banlieue en toile de fond, terreau de drôles d’animaux dont Ozarm et .ArtyStobart. font partie, bien malgré eux.

Ozarm écrit. Toujours. Beaucoup. Des chansons, des poèmes, des fables… Et c’est ici de ces dernières dont il s’agit.
Initié au dessin par le destin, à la peinture par nature, .ArtyStobart. met des mots et de la couleur sur la beauté du monde.