Au surgissement de l'aube
de Jean Fred
ISBN: 9791042500856
22,00€
Ce jour où Paul a failli perdre la vie dans le Sahel, il n’est pas près de l’oublier. Les années ont passé. Au cours du printemps 2015, voilà que tout chavire. Accusé à tort d’un crime dont il ne peut nier les évidences, il ne trouve pas d’explication à ce qui le relie à un réseau criminel international. […]
Vie du livre
Description
Ce jour où Paul a failli perdre la vie dans le Sahel, il n’est pas près de l’oublier. Les années ont passé. Au cours du printemps 2015, voilà que tout chavire. Accusé à tort d’un crime dont il ne peut nier les évidences, il ne trouve pas d’explication à ce qui le relie à un réseau criminel international. Alors qu’il est séquestré dans un entrepôt désaffecté, ses bourreaux tentent de lui faire avouer ce qu’il ne sait pas. Il est question d’un butin important. Torturé, privé d’eau et affaibli par la douleur, il ressent le souffle chaud de Boris qui examine longuement son visage et commence à charger la seringue qui va l’endormir. Alison et les enfants occupent ses pensées, il ne les reverra plus jamais. Dans ce silence sépulcral, il découvre que le hasard ne s’est pas invité tout seul. Son cœur se met à battre encore plus fort, il commence à comprendre… Paul sent des larmes sourdre sous ses paupières. Non ! Ce n’est pas possible…
Né en 1954, Jean Fred a commencé sa carrière dans l’aviation légère de l’Armée de terre. Il laisse derrière lui des souvenirs inoubliables et l’atmosphère pesante des longs vols de nuit, sources de son inspiration.
Le journal La Voix de L’Ain parle du livre !
Découvrez les avis des lecteurs :
- Sylvie B (26 février 2024)
« Bonjour Fred, j’ai tourné la dernière page de ton roman hier. Un grand bravo ! J’ai beaucoup aimé, tout ! Je ne pouvais pas le lâcher. Félicitations »
- 5/5 Avis – Fnac – Marie M. (28 février 2024)
« Passionnant… Dès la première page vous ne le lâcherez plus… Le décor est planté, on est dedans, le scénario se déroule, l’intrigue se complique… Agréable à lire, on en redemande
- Rudolph M (8 mars 2024)
« Je m’attendais à un premier essai de quelqu’un qui démarre, et bien, je suis scotché. Chapeau l’artiste »
- Patrick R (26 février 2024)
« Bonsoir Fred. Je viens de lire la dernière page de ce livre qui m’a transporté dans cette intrigue policière avec les déboires de Paul. Bravo Fred, je n’ai pas eu l’impression de lire un ouvrage de débutant et comme tu me l’as si gentiment écrit dans ta dédicace… J’ai soutenu ton projet, et aujourd’hui, je mesure combien j’ai fait le bon choix, et prêt à recommencer. Même si je dois avouer avoir consulté le dico une dizaine de fois… Chapeau l’artiste. À bientôt »
- Mireille D (24 mars 2024)
« Coucou Fred, Félicitations pour ton polar, je l’ai lu hier après-midi et je l’ai fini à 23 heures. Tellement prenant que j’avais hâte de savoir comment Paul allait se sortir de ce merdier. J’ai adoré la description du policier britannique avec son flegme légendaire et notre police qui bâcle vite une affaire. J’attends le prochain. On lit un livre autrement quand on connaît l’auteur en réel »