Si les pierres pouvaient parler
de Maryvonne Hamida
ISBN: 9791042513863
18,00€
Vers dix-huit heures, il se passa quelque chose d’anormal dans le jardin au vieux cerisier !
Tel un nuage de sauterelles, la foule s’est abattue sur les plates-bandes. En moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, le magnifique terrain soigné, bichonné, était saccagé.
Vie du livre
Description
Vers dix-huit heures, il se passa quelque chose d’anormal dans le jardin au vieux cerisier !
Tel un nuage de sauterelles, la foule s’est abattue sur les plates-bandes. En moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, le magnifique terrain soigné, bichonné, était saccagé. Un véritable champ de mines ! Des fleurs magnifiques, il ne restait que des tiges cassées, des pétales éparpillés sur le sol. Les beaux légumes arrachés. Les merles avaient déserté le cerisier : effrayés par cette meute. Assis près de sa cabane, le jardinier pleurait.
Une page se tournait pour lui, le bonheur de travailler avec la terre s’effaçait avec une brutalité sauvage. Il se disait que la nature avait deux faces et que le comportement des hommes illustrait son côté sombre.
La curée terminée, il prit sa veste, ajusta sa casquette et partit sans se retourner.
Son envie d’écrire ne date pas d’aujourd’hui. Toute sa vie, Maryvonne Hamida, passionnée de textes et de théâtre, a décidé de ranger dans les tiroirs de sa mémoire, mille et mille aventures et mésaventures liées à sa jeunesse. Après avoir joué dans différents spectacles avec talent, elle a l’art de saisir le bon mot et le sens du rythme qui rendent sa lecture captivante.


