Skip to content Skip to footer

Survivre par amour

de Barbara Jean
ISBN: 9791042517809

19,00

Barbara, une jeune femme de vingt-deux ans, voit sa vie basculer lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte. Entre espoir et angoisse, elle affronte les défis de la maternité, mais sa joie est de courte durée. Des complications surviennent, mettant à l’épreuve son corps et son esprit.

Catégorie : Product ID: 179455

Vie du livre

Description

Barbara, une jeune femme de vingt-deux ans, voit sa vie basculer lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte. Entre espoir et angoisse, elle affronte les défis de la maternité, mais sa joie est de courte durée. Des complications surviennent, mettant à l’épreuve son corps et son esprit.
À travers un récit poignant et intime, elle partage ses douleurs, ses espoirs brisés et sa lutte pour se reconstruire. Elle tente de retrouver un équilibre et de redonner un sens à sa vie.
Un roman bouleversant qui met en lumière la force et la résilience d’une femme face aux épreuves de la maternité.
À cinquante-cinq ans, Barbara est une femme droite et généreuse, mère de deux filles qu’elle aime profondément. Elle incarne la bienveillance et savoure chaque instant de la vie avec simplicité et authenticité. Fidèle à ses valeurs, elle rayonne par sa force et à sa capacité à créer du bonheur autour d’elle.

 

On parle du livre ! :

Rencontrez l’auteure :

  • Dimanche 19 octobre 2025 au salon du livre et la foire aux vins de fleurie (69).
  • Le 8 novembre 2025 à la librairie l’univers des mots à Saint Didier sur Chalaronne
  • Le 15 novembre 2025 à la librairie la libellule à Belleville en Beaujolais.
  • Le 23 novembre 2025 au salon du livre de Montmerle sur Saône (01)
  • Le week-end du 29 et 30 novembre 2025 de 10h à 19h au marché de Noël de Romaneche Thorins.
  • Le 6 décembre 2025 dans la galerie marchande d’Intermarché de Romaneche Thorins.

 

Retrouvez l’auteure sur les réseaux sociaux : 

 

Découvrez l’avis des lecteurs :

 » Bonjour Barbara, je viens de mettre le point final à la lecture de votre premier roman qui tient toutes ses promesses. Je ne me permettrais pas de juger, mais simplement de donner un avis de retour. C’est bien écrit et bien structuré, si bien qu’on ne se perd jamais. L’histoire alterne l’émotion, l’amour, évidemment, l’espoir et le désespoir, mais toujours on apprend à rester positif malgré les épreuves. On sent bien que la réalité et la sincérité proviennent d’un récit autobiographique, et ce n’est pas toujours facile de raconter son intimité, donc chapeau. Et bonne route à ce petit livre qui, j’en suis sûr, va se faire une bonne place. »

– Robert.

« Coucou Barbara, j’espère que tout va bien. Dimanche, j’ai lu ton livre dans la journée. C’est la première fois de ma vie que je lis 1£ en entier. Je voulais te féliciter et te remercier pour cette lecture. »

– Emmanuel.

« Bravo, vraiment. Je ne suis pas sûr d’avoir les mots justes pour décrire tout ce que j’ai ressenti en te lisant, j’aurais simplement envie de te faire un câlin. Merci d’avoir eu le courage de mettre ta vie sur papier et de la partager, bisous. »

– Amandine.

« Bravo pour ce livre, ce n’est pas facile de se mettre à nu comme tu l’as fait. »

– Pascale.

« Coucou Barbara, un petit message tardif. Je viens de commencer et de finir ton livre ce soir. Un récit poignant et rempli de résilience. Quelle femme fort tu es, Étant maman à mon tour aujourd’hui, je n’ose imaginer ce que tu as traversé. Mais tu es une mère et une femme incroyable, une battante. Merci d’avoir partagé cette part sombre avec nous et bravo, tu peux être fier de toi. »

– Maryna.

« Coucou, je viens de finir ton livre, il est magnifique. Je n’ai même pas les mots pour te dire à quel point il m’a bouleversé. Je suis très émue. Bravo pour ce livre et merci. »

– Laetitia.

« J’ai lu ton livre en à peine 2 jours, alors comment te dire que je n’ai pas les mots, c’est très prenant au point de ne pas arriver à s’arrêter de lire. Tellement émouvant que je ne je n’ai pas pu retenir mes larmes. Je retrouve dans ton livre cette femme forte que tu es encore aujourd’hui, félicitations. »

– Déborah.

« Coucou. J’ai dévoré ton livre. J’ai pleuré. J’ai souri. Félicitations. »

– Christelle.

« Félicitations pour ton travail et quel courage face à toutes ces épreuves. »

– Isabelle.

« Livre choquant, triste et émouvant, félicitations. »

– Yvette.

« Super livre. Super histoire émouvante et prenante. Félicitations. »

– Véronique.

« Coucou je suis face de la mer. Je viens de finir le livre qui m’a arraché quelques larmes. Dorénavant, je vais te voir autrement. »

– Christian.