Le prix du silence
de Natacha Sels
ISBN: 9791042517175
21,00€
À dix-huit ans, Marie se sent invisible. Jusqu’à cet été en Corse, un cabanon au bord de la mer, des peaux brûlées par le soleil, des soirées sous les étoiles – et un regard qui enfin se pose sur elle. Étienne, c’est l’amour comme dans les livres. Ou presque, car de l’amour, elle ne sait rien.
Vie du livre
Description
À dix-huit ans, Marie se sent invisible. Jusqu’à cet été en Corse, un cabanon au bord de la mer, des peaux brûlées par le soleil, des soirées sous les étoiles – et un regard qui enfin se pose sur elle. Étienne, c’est l’amour comme dans les livres. Ou presque, car de l’amour, elle ne sait rien. Entre passion et manipulation, ce roman retrace le parcours d’une jeune femme qui croit aimer, vacille, tente de comprendre, de ne pas laisser la solitude l’attraper. Le piège se referme, la sidération et la peur s’installent. La peur d’Étienne, de ses amis qui veulent absolument les réconcilier, de cet étrange Mah Jong… Marie lutte pour sauver sa peau. Parviendra-t-elle à quitter l’île ? Sera-t-elle en mesure d’échapper à la traque possessive et destructrice ?
Le prix du silence explore les zones grises de l’amour toxique. Un roman de désir, de sidération, de résistance. Un hommage à celles qui s’en sont sorties. Une voix pour celles que l’on n’a pas entendues.
Natacha Sels accompagne l’écriture des autres, réalise des podcasts et explore la puissance des récits. D’origine belge, elle vit aujourd’hui en France, face à la mer. Elle dit appartenir à « l’espèce fabulatrice » chère à Nancy Huston. Le Prix du silence est son premier roman.
Le site la fabrique narrative parle du livre, consultez l’article ici.
Rencontrez l’auteure :
- Le 15 novembre 2025 : rencontre à la librairie 1000 paresses du Pradet de 10h à 12h30
- Le 20 novembre 2025 : rencontre à L’Amandier – Puteaux dès 17h. Présentation et questions de 18h à 19h30
Retrouvez l’auteure sur Facebook.
Découvrez le site de l’auteure.
Ecoutez le teaser du livre ici.
Le podcast L’odeur de l’herbe coupée parle du livre, écoutez l’émission ici.
« En plus d’un objet littéraire, j’ai eu envie de faire de mon roman un point de réflexion sur le sujet de l’emprise.
L’idée m’est venue de réaliser un podcast et Natacha Rozentalis a accepté mon invitation à se joindre au projet. Nous avions toutes deux envie d’appréhender le problème de l’emprise du point de vue des pratiques narratives. Ce qui signifie tout à la fois choisir l’angle de la résistance (et non de la victimisation) et utiliser des concepts spécifiques comme de s’intéresser aux intentions de la personne pour leur vie, de considérer que la personne n’est jamais le problème, de donner la parole à des personnes absentes … c’est ce que nous avons fait dans le premier épisode.


