Un nouveau monde
de Christian Peroz
ISBN: 9791042511951
20,00€
Le 11 mai 1787, onze vaisseaux quittent l’Angleterre avec un millier d’hommes à leur bord, dont sept cents détenus hommes et femmes de la prison de Newgate à Londres. La traversée périlleuse parfois avec des éléments déchaînés dure vingt mois avant que la flotte accoste à Botany Bay en Nouvelle-Galles, qui deviendra l’Australie.
Vie du livre
Description
Le 11 mai 1787, onze vaisseaux quittent l’Angleterre avec un millier d’hommes à leur bord, dont sept cents détenus hommes et femmes de la prison de Newgate à Londres. La traversée périlleuse parfois avec des éléments déchaînés dure vingt mois avant que la flotte accoste à Botany Bay en Nouvelle-Galles, qui deviendra l’Australie. Ces premiers colons rencontrent alors les Aborigènes et installent la première ville de Sidney. Cette expédition croise celle du comte de La Pérouse, marin explorateur missionné par Louis XVI.
Le roman raconte des histoires de femmes et d’hommes dans la grande Histoire. C’est un ouvrage documenté en références historiques, un roman d’aventures, autour de quelques personnages emblématiques, avec un scénario dynamique.
L’auteur, Christian Peroz, a exercé dans le secteur médico-social et social en tant qu’éducateur, directeur, puis consultant formateur. Il est désormais artiste peintre depuis dix ans, installé dans son atelier-galerie à Chantilly. Un nouveau monde est son troisième roman. Il a rédigé également trois ouvrages consacrés à sa pratique professionnelle.