Vague de crimes haineux à Virginia Beach

de Bouchaïb Bahbouhi & Patricia Manzano
ISBN: 978-2-37916-455-2

24,00

Virginia Beach est devenue l’épicentre d’une violence inédite qui déploie son onde de choc sur tout le pays et déstabilise le nouveau pouvoir en place, agitant le spectre d’une attaque terroriste étrangère : quatre jours avant l’élection présidentielle qui a placé un démocrate à la tête du pays, un attentat kamikaze perpétré par deux Américains d’origine pakistanaise a fait 48 morts et 150 blessés dans un centre commercial du centre de la ville. Le choc est immense. Mais la menace du chaos s’intensifie quand une vague de crimes haineux touchant principalement la communauté pakistanaise s’abat sur la ville. Représailles sanglantes ? Entreprise machiavélique s’attaquant à la stabilité du pays ?

Catégorie : Product ID: 19008

Virginia Beach est devenue l’épicentre d’une violence inédite qui déploie son onde de choc sur tout le pays et déstabilise le nouveau pouvoir en place, agitant le spectre d’une attaque terroriste étrangère : quatre jours avant l’élection présidentielle qui a placé un démocrate à la tête du pays, un attentat kamikaze perpétré par deux Américains d’origine pakistanaise a fait 48 morts et 150 blessés dans un centre commercial du centre de la ville. Le choc est immense. Mais la menace du chaos s’intensifie quand une vague de crimes haineux touchant principalement la communauté pakistanaise s’abat sur la ville. Représailles sanglantes ? Entreprise machiavélique s’attaquant à la stabilité du pays ? Le lieutenant FBI Rodriguez est chargé de faire toute la lumière sur la vague de crimes haineux. La vérité, patiemment désenfouie au bout d’une enquête minutieuse, révélera une manipulation d’un genre inédit. Derrière sa façade rutilante, la ville recèle un pouvoir de l’Ombre qui s’appuie sur les divisions sociales et les tensions raciales pour arriver à ses fins. Le lieutenant sortira-t-il lui-même indemne de ce voyage au bout de la terreur ? Ce roman noir déroule une intrigue policière sur fond de paysage musical et culturel particulièrement évocateur. Une écriture précise et sensible à la fois, qui, tout en éclairant les contradictions d’une société morcelée, rappelle la richesse culturelle d’une nation qui doit tout à sa diversité.

Bouchaïb Bahbouhi est né à Casablanca et vit en France depuis plus de vingt ans. Docteur en immunologie, il a exercé en tant que chercheur aux États-Unis pendant cinq ans. Il est l’auteur de Satan à rebours (récit autobiographique, 2018), coauteur de Chassé-croisé Casablanca-Paris (roman, 2019) et de Les lubies de l’anachorète (recueil de nouvelles, 2020).

Patricia Manzano est née à Nantes où elle exerce en tant que biographe et écrivain pour autrui. Psychosociologue de formation, elle a développé une longue carrière dans le domaine de la formation pour adultes. En tant que coauteur, elle a publié un premier roman, Chassé croisé Casablanca-Paris (2019) et un recueil de nouvelles, Les lubies de l’anachorète (2020).