Toujours le premier soir
de Viviane Youx
ISBN: 978-2-38441-050-7
19,00€
Emma, une femme mature et libre, vous entraîne dans son parcours amoureux et sexuel. Elle n’a aucune envie de s’enfermer dans les sphères familiale et associative des conventions sociales qui rêvent de la mettre en retraite. Le roman débute par une série d’appels indésirables dont elle s’amuse, d’arnaques sur Twitter ou Facebook qu’elle déjoue, de navigation sur les sites de rencontre où elle joue cash. Ses rencontres sont plus ou moins heureuses, plus ou moins durables, elle traverse des espoirs déçus, se lasse d’amours impossibles.
Vie du livre
Description
Emma, une femme mature et libre, vous entraîne dans son parcours amoureux et sexuel. Elle n’a aucune envie de s’enfermer dans les sphères familiale et associative des conventions sociales qui rêvent de la mettre en retraite. Le roman débute par une série d’appels indésirables dont elle s’amuse, d’arnaques sur Twitter ou Facebook qu’elle déjoue, de navigation sur les sites de rencontre où elle joue cash. Ses rencontres sont plus ou moins heureuses, plus ou moins durables, elle traverse des espoirs déçus, se lasse d’amours impossibles. Le roman ne sombre ni dans la trivialité ni dans le récit érotique. Emma vit, tout simplement, son corps désirant et désiré.
L’écriture nourrit depuis longtemps la vie de Viviane Youx. Professeure de français, elle a quitté l’enseignement pour ouvrir une maison d’hôtes dans un beau domaine près de Poitiers. Militante associative, elle diffuse dans la francophonie sa passion pour la littérature contemporaine et l’écriture créative. Lasse de pratiquer l’écriture comme une activité solitaire, elle se décide à partager ce roman, Toujours le premier soir, le premier qu’elle s’aventure à publier.
On en parle dans La Nouvelle République !