Rupture
de Sébastien Stasser
ISBN: 9782384415250
19,00€
« Pas le temps de lister tout ça, il fallait descendre le meuble et le plaquer contre la porte au plus vite. Il vida tous les livres du rayonnage et fit basculer l’armoire sur la tranche. Passer l’embrasure et faire glisser l’étalage dans l’escalier ne fut pas simple, mais cinq minutes plus tard la bibliothèque massive était installée devant la poterne de son bunker. Essoufflé et rassuré, il retourna dans la salle à manger. […] »
Vie du livre
Description
« Pas le temps de lister tout ça, il fallait descendre le meuble et le plaquer contre la porte au plus vite. Il vida tous les livres du rayonnage et fit basculer l’armoire sur la tranche. Passer l’embrasure et faire glisser l’étalage dans l’escalier ne fut pas simple, mais cinq minutes plus tard la bibliothèque massive était installée devant la poterne de son bunker. Essoufflé et rassuré, il retourna dans la salle à manger. Les vidéos à la télé diffusaient des scènes d’horreur ; des gens qui fuyaient, attaqués par une meute de décérébrés, des policiers se barricadant dans leurs locaux, des militaires faisant feu sur des hordes de morts-vivants. Ça se passait partout dans le monde. Aucun pays ne semblant être à l’abri ou épargné. Mickey sortit la bouteille de rhum du freezer et en but quelques gorgées. Le mal par le mal comme un réveil au Hellfest avec ses amis d’enfance.
Une détonation retentit dans la rue. Un coup de feu ? Il n’en était pas sûr. »
Né au début des années 1980, Sébastien Stasser a grandi en Gaume dans le sud de la Belgique. Amateur de romans fantastiques et d’horreur, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné dans l’écriture d’une histoire de zombies. Mélangeant les codes du genre et truffée de références à la pop culture, cette aventure ne laissera que peu de temps mort au lecteur pour reprendre son souffle.
Retrouvez l’auteur sur Instagram.
Rencontrez l’auteur :
- le 11 février 2024 au salon du livre et de la BD d’Uckange
-
au Salon du livre de Piennes du 31 août 2024 au 1er septembre 2024.